Quel est l’effet du Snus?

Quel est l’effet du Snus?

Le snus est une forme de tabac, principalement utilisé en Suède et en Norvège. Il s’agit d’une préparation de tabac qui se présente sous forme de poudre ou de petits morceaux séchés, placés entre la gencive et la joue, parfois sous la lèvre supérieure. Le snus est similaire au tabac à chiquer, mais il n’est pas mâché et il n’y a pas de salive visible. Il existe des variétés aromatisées et non aromatisées.

Les effets du snus

Le snus contient des produits chimiques toxiques provenant du tabac qui peuvent être absorbés par le corps et entraîner une dépendance physique et psychologique. Les recherches montrent que le snus peut entraîner des risques pour la santé, tels que le cancer, les maladies cardiovasculaires, les maladies respiratoires et des problèmes dentaires. En outre, l’utilisation de snus peut augmenter le risque de développer un AVC ou une crise cardiaque.

Risque accru d’accidents cardiaques

Une étude menée en 2016 a révélé que les personnes qui fument du snus ont un risque accru d’accidents vasculaires cérébraux (AVC) ou de crise cardiaque par rapport aux non-fumeurs. Les chercheurs ont conclu que le fait d’utiliser du snus augmentait le risque de développer des troubles cardiovasculaires chez les personnes âgées de plus de 65 ans. Une autre étude menée en 2017 a révélé que les personnes qui fument du snus avaient plus de chances d’avoir une pression artérielle plus élevée.

Risques pour la santé

De nombreuses études montrent qu’il existe un lien entre l’utilisation à long terme du snus et des risques pour la santé graves. Les chercheurs ont constaté que l’utilisation à long terme peut augmenter le risque de cancer buccal et buccal-pharyngé. Une étude menée en 2017 a révélé que les personnes qui fumaient plusieurs paquets par jour avaient un risque accru de développer un cancer buccal. Les chercheurs ont également constaté que les personnes qui fumaient du tabac à base de nicotine avaient un risque accru d’infections respiratoires telles que la bronchite chronique.

Problèmes dentaires

L’utilisation fréquente ou excessive du snus peut causer des problèmes dentaires tels que des caries dentaires, une mauvaise haleine et une mauvaise hygiène buccale. La nicotine contenue dans le snus peut également provoquer une irritation des gencives et provoquer une coloration jaunâtre des dents. De plus, certaines variétés aromatisées contiennent des sucres qui peuvent aggraver ces problèmes dentaires.

Conclusion

Le snus est une forme populaire de tabac utilisée principalement en Suède et en Norvège. Bien qu’il soit considéré comme moins nocif que les cigarettes conventionnelles, son utilisation comporte toujours certains risques pour la santé tels que le cancer, les maladies cardiovasculaires et respiratoires, ainsi que des problèmes dentaires. Par conséquent, il est important d’être conscient des risques potentiels après avoir pris connaissance des résultats scientifiques disponibles sur l’utilisation à long terme du snus.

Posts created 14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut